Ain Domicile Services propose un service pour les particuliers employeurs, le service ain'spire. Ce service s'adresse aux personnes désirant choisir leurs intervenants et horaires d'intervention.
Ce service est compatible avec les aides financières tel que l'APA/ MSA.
Votre salarié peut être une personne de votre entourage, le service vous accompagne dans les démarches.
Les missions du service ain'spire :
reccueil des attentes et besoins du particulier employeur
sélection de candidats
présentation des candidats
proposition de models de documents
établissement des factures, paies et fin de contrats
informations sur votre rôle d'employeur
aide dans les démarches
recherche de remplaçants à la demande de l'employeur
Pour le particulier employeur:
le choix de ses intervenants et des horaires d'intervention
toujours les mêmes intervenants
signature des documents liès à sa qualité d'employeur
réglement des salaires
transmettre les documents demandés par le service
Les missions possibles :
identique au service prestataire
présence ou garde de nuit
des interventions 24/24h 7/7j
des temps de répit
intervention en l'absence de l'employeur
stimulation
accompagnement véhiculé
garde d'enfants
promenades animaux
Le parcours du particulier employeur:
une rencontre à domicile avec le responsable de secteur pour échanger sur les attentes et besoins du particulier employeur
signature du contrat de mandat
signature du devis
sélection des candidats par le service ain'spire
présentation des candidats
établissement des contrats de travail type par le service ain'spire
signature des contrats de recrutement par le particulier employeur
mise en place des interventions par le service ain'spire
déclaration et établissement des salaires par le service ain'spire
suivi des interventions par le service
L'employeur informe le service des dates de congé de son salarié et du remplacement éventuellement souhaité.