Demander un devis ou 04 74 21 42 52
Et aussi :
Notre plaquette de présentation
Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux
Dans le cadre de sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée Nationale, ce mercredi 12 juin, le 1er ministre a notamment évoqué le projet de loi de sur la prise en charge de la dépendance qui sera voté avant la fin de l’année.
Dans cette allocution, Edouard Philippe a insisté sur le fait que cette loi serait « un des grands marqueurs sociaux de ce quinquennat ».
Plus précisément, le 1er ministre à souligné trois grands enjeux auxquels devra répondre la future loi :
- Répondre à la volonté des personnes de vieillir à domicile
- Soutenir les familles qui supportent une charge financière importante
- Revaloriser les métiers des professionnels qui accompagnent les personnes dépendantes
Adessadomicile a entendu la volonté du Premier Ministre d’affecter les « moyens nécessaires » pour la prise en charge de la dépendance, notamment concernant l’aide à domicile.
Si ces intentions se concrétisent effectivement par des financements à la hauteur des besoins exprimés par le secteur depuis 10 ans, alors l’intention de permettre à toutes les personnes qui souhaitent vieillir dignement à domicile sera réalisable.
Adessadomicile sera force de propositions dans le cadre de la préparation de cette loi qui doit enfin répondre à cet enjeu majeur de société, celui de l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie.
Enfin, cet axe de la déclaration de politique générale du Gouvernement fera l’objet d’échanges dans le cadre de l’Assemblée Générale d’Adessadomicile le 19 juin prochain, à Paris.